Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie-Pierre DESBOUIT, j’ai commencé le yoga au début de mes études supérieures autant pour relâcher la pression que pour revenir sereinement à mon corps qui avait souffert de nombreuses blessures après des années de sport à haut niveau.

Après avoir essayé de nombreuses approches de yoga, (hatha, asthanga, lyengar), j’ai découvert le kundalini yoga.
Cela fut une véritable révélation ! Dès ma première séance, j’ai senti un véritable réveil dans corps, dans mon esprit et cela fut bien sûr suivi d’un éveil dans ma vie.

J’aime beaucoup l’aspect méditatif de ce yoga, à travers les mantras ou les postures, il m’a permis d’accéder facilement à la méditation. Le kundalini m’a appris à être en confiance, à écouter mon instinct et à me respecter.

L’idée de transmettre ce yoga s’installa petit à petit, je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir partager ces enseignements qui m’ont mené vers la voie de la guérison et aussi vers une grande joie intérieure.

Ma formation

J’ai suivi la formation de l’école du Tantra de la fédération Tantra et Kundalini Yoga laïque en France pendant 4 ans de 2016 à 2020 qui comprend des modules théoriques et des stages pratiques. De nombreux stages sont à réaliser en encadrant des pratiquants débutants et confirmés, ce qui permet d’avoir une expérience directe avec des élèves et de comprendre comment accompagner chacun avec ses particularités.

La fédération et l’école du Tantra répondent à code déontologique que je vous invite à consulter ici :
http://ecoledutantra.fr/code-de-deontologie.html

La Fédération de Tantra et de Kundalini Yoga

La fédération fut créée par Jean-Jacques Rigou (de son nom d’initié Anand Sharabi) dans les années 1980 à Bordeaux. Après avoir pris l’initiation auprès des maîtres Yogi Bhajan (Kundalini Yoga) et Osho (Tantra), il relie ensemble ces différents enseignements pour en concevoir de nouveaux, plus contemporains, plus accessibles à nos quotidiens. La Fédération de Tantra et de Kundalini Yoga est laïque, elle respecte les croyances de chacun et garantie la liberté de conscience.

La fédération permet aux élèves d’accéder plus facilement à différents cours, stages, ateliers des professeur-e-s de Kundalini Yoga et Tantra partout en France, mais aussi dans le reste du monde, où la fédération est présente, en Bulgarie, en Belgique, au Gabon, au Canada, au Maroc…
Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter ce lien :
http://ftky.org/

Le studio Kalon Yoga

Le studio Kalon Yoga ouvre ses portes en 2020 à Saint Herblain, juste à côté de Nantes, au cœur du centre culturel breton Yezhoù ha Sevenadur.

Kalon en breton, signifie le cœur, et le mot Yoga qui vient du sanskrit (langue indienne) signifie harmonie, union, alliance…

J’ai nommé le studio ainsi, car il est pour moi essentiel dans une pratique de yoga d’avoir conscience de son cœur, de son rythme. Cela permet de mieux se connaître, de mieux se respecter. C’est cela que j’aime le plus transmettre à travers le yoga…

Envie de vous inscrire ?

Inscrivez-vous pour l’année, le trimestre, ou en séance ponctuelle. À vous de choisir !

Le cours collectif se déroule dans la salle de Danse du centre culturel breton Yezhoù ha Sevenadur, pour les séances individuelles le rendez-vous sera chez vous.

Pour les cours individuels, téléchargez le formulaire d’inscription en ligne.

Pour les cours collectif, l’inscription se fait après le premier cours d’essai. (feuilles d’inscription sur place)

Suivez-nous
Horaires

Lundi à 20h00

Adresse

12 Avenue de l’Angevinière. 44800 Saint Herblain

Newsletter


Important !
Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Share This